box_icon

"Dans les années 70/80, certaines grandes surfaces acceptaient les food trucks sur leur parking. C'est à cette époque que nous vendions nos délicieux chichis. Ces beignets étaient tellement populaires que tout le monde voulait connaître la recette.


Ce que peu de gens savent, c'est que cette recette n'est pas sèche. Elle nécessite d'être compressée avec un appareil. Ne voulant pas révéler mon secret, j'ai décidé en 1978 d'inventer un petit dispositif manuel. Ce dispositif s'adaptait sur une boîte métallique de pâte à chichis en conserve, et j'ai déposé le brevet.


Cependant, la mise en œuvre de cette idée s'est avérée trop compliquée. J'ai donc décidé de fabriquer la chichinette avec le volume de cette boîte de conserve et de partager la recette pour que chacun puisse la réaliser chez soi.


L'appareil est conçu pour être simple d'utilisation, tout comme sa recette : une manivelle et un réservoir à étoiles. Deux éléments suffisent.


Avec de l'eau, de la farine et du sel, trois ingrédients simples, finies les recettes compliquées à peser, pétrir et laisser reposer. Plus besoin d'embouts éparpillés dans les tiroirs.


L'huile de friture ne s'abîme pas, on peut y refaire frire d'autres chichis ou des frites !"